Racisme contre Vinícius Jr. : combat intensifié et quête de justice

Paradministrator

Racisme contre Vinícius Jr. : combat intensifié et quête de justice

Le moment magique entre Neymar et le fan de Flamengo a été partagé sur les réseaux sociaux et a rapidement eu des répercussions, montrant à quel point le football est capable de rassembler les gens et de réveiller des émotions intenses. Après le match, Vinícius et le président de la Liga Javier Tebas se sont affrontés sur les réseaux sociaux. En réponse, Javier Tebas, président de la Liga, a défendu l'entité en déclarant: "LaLiga lutte contre le racisme depuis des années. Le président du Real Madrid Florentino Pérez rencontre Vinicius Jr après des attaques racistes. Qui a révélé que c'était le défenseur DeAndre Yedlin, maillot bresil neymar dans le milieu mixte zone après la défaite 4-0 d'Atlanta United. Son image d'athlète gagnant est alliée à la défense des valeurs. Après cela, une autre coupe est entrée dans la collection du joueur vedette, lorsqu'il a remporté la Finalissima, un tournoi décidé en une seule match, entre l'Argentine, championne de la Copa América 2021, et l'Italie, championne de l'Euro 2020. A cette occasion, l'équipe de Messi s'est imposée 3-0, lui offrant ainsi son deuxième titre pour l'équipe nationale. Le titre tant attendu avec l'équipe nationale argentine est enfin arrivé, et avec style : victoire sur le Brésil hôte au milieu du Maracanã en finale de la Copa América 21, son 38e exploit collectif additionné à l'équipe nationale et au club.

Une victoire garantit à l'équipe le leadership consolidé dans la première phase du Championnat Paulista. Et Rakitic, dans une pièce qui ressemblait à un jeu entre adultes et enfants, maillot psg neymar a scellé la victoire historique croate. Ou, comme dirait le quotidien Olé, « Del sueño a la nightmare », « Du rêve au cauchemar ». Un au revoir mélancolique et, encore une fois, la réalité a été dure pour le rêve de Messi. Comme il a joué toute sa vie pour Barcelone, il est naturel que les plus grandes victimes de Lionel Messi soient des clubs espagnols. Une telle force consolide le joueur de 22 ans en tant que star du football. Quatre ans plus tard, et après deux saisons moins que réussies au PSG, Messi a dit oui à l'Inter Miami et Beckham n'a pas oublié le moment. Pour le PSG, il y a eu 22 buts en Ligue 1 en 58 matchs disputés. L'ancien numéro 10 de Barcelone a marqué quatre buts dans le même match six fois dans sa carrière. La grande preuve en est le nombre de doublettes de l'Argentin, qui a marqué deux fois dans le même match en 148 occasions. Le numéro 10 s'est créé cinq occasions, a terminé sept fois – quatre au but – mais n'a pas marqué.

Le meneur de jeu a également un but pour le PSG en Super Coupe de France. Le 700e but est venu contre l'Atlético de Madrid, la deuxième plus grande victime de l'Argentine, avec 32 buts encaissés. Lionel a participé avec des passes décisives, bien sûr, mais aussi avec des buts. Combien de buts Lionel Messi a-t-il marqués dans sa carrière? En Coupe du Roi, Lionel Messi collectionne également de très bonnes notes. Combien de buts a-t-il marqué en tournois de coupe? C'est-à-dire qu'il y a 496 buts dans les compétitions nationales de première division. Les incidents soulignent la nécessité d'une action plus efficace contre le racisme dans le football, pas seulement en Liga mais dans toutes les compétitions du monde. Le racisme est normal en Liga. Toujours avec Barcelone, il a été quatre fois champion de la Ligue des champions européenne. Combien de buts a-t-il marqué en Liga et en Ligue 1? Collectionneur de trophées individuels et collectifs, la star argentine cumule énormément de buts, pas moins de 810 buts entre Barcelone, le PSG, l'Argentine et désormais l'Inter Miami.

Des attitudes qui révèlent une star connectée à la jeune génération, qui a embrassé les questions identitaires. Mais vint ensuite la 13e minute de la seconde mi-temps, et Pavard marqua l'un des plus beaux buts de l'histoire de la Coupe du monde. Parmi ceux-ci, il y a 13 buts en 26 matches de Coupe du monde. Cela a changé la conscience du monde entier par rapport à l'inadmissibilité de certaines actions. Le meneur de jeu n'est pas apparu sur le terrain du stade de Nizhny Novgorod. Pour l'Argentine, cela ressemblait à un concert et le stade Lusail est devenu le Teatro Colón, la scène des plus grands spectacles artistiques de Buenos Aires. Griezmann a ouvert le score avec un penalty concédé par Mbappé, mais Di María, d'un tir du milieu de la rue, et Mercado, déviant un tir de Messi, ont fait demi-tour. Messi a marqué 1-0 sur penalty, Di María, quel match! En seconde période, Acuña a concédé un penalty, Messi a marqué et tout semblait réglé. Mais il y avait encore la seconde mi-temps, et il y avait Messi, et il y avait une œuvre d'art. Adieu mélancolique : C'était, jusqu'à la 13e minute de la seconde mi-temps, le meilleur match de l'Argentine en Coupe. 10 minutes. De plus, un affrontement avec les joueurs de Valence a entraîné son expulsion en seconde période.

À propos de l’auteur

administrator administrator