Quatre Méthodes de domination du Olympique De Marseille

L’OM a réussi l’un des plus gros coups de l’ère McCourt puisque Pablo Longoria a obtenu la signature d’Alexis Sanchez. L’OM s’attend à deux départs. L’OM s’est bien renforcé lors de ce mercato estival 2022. Place maintenant au dégraissage pour Pablo Longoria qui devrait se séparer de deux joueurs prochainement. Didier Deschamps a été champion du The post Mercato Ex OM : Le Graët met un ultimatum à Deschamps pour la suite de l’Equipe de France ! FC Nantes Mercato : Waldemar semble parti pour jouer un mauvais tour au Lille OSC. Cette fois, c’est au tour d’Alexis Sanchez, légende du foot chilien et ancien cador d’Arsenal, du FC Barcelone et de Manchester United, de poser ses valises à Marseille. Quel est le programme TV du foot? Un joueur est supervisé ? Si le joueur de 24 ans a régulièrement affiché sa volonté de poursuivre son aventure à Marseille, la donne a changé ces dernières semaines. Proche de Southampton ces derniers jours, Pol Lirola est finalement en passe de rejoindre les derniers 13es de Liga, avec qui Marseille est en  » contacts très avancées « .

Outre les dossiers Kevin Strootman, Duje Caleta-Car et Bamba Dieng, les Phocéens sont également proches de se séparer de Pol Lirola. Ironie du sort, l’idole de Bamba Dieng n’est autre qu’Alexis Sanchez ! Et selon les informations de Fabrizio Romano, c’est bien Bamba Dieng qui va faire les frais de l’arrivée d’Alexis Sanchez. À en croire les informations de RMC Sport ce jeudi, le défenseur espagnol va être prêté une saison dans son championnat local, à Elche. Mais la performance de l’équipe peut également être influencée par d’autres éléments. Bernardo Silva se laissera-t-il tenter par le FC Barcelone, fr supermaillot lui qui est également courtisé par le PSG ? Après un match nul obtenu en fin de match à Toulouse, Nice tentera de se défaire de Strasbourg quand le PSG accueillera Montpellier. Le 21 mai, lors de son dernier match de Championnat, l’Olympique de Marseille écrasait Strasbourg (4-0) et profitait in extremis du match nul de Monaco à Lens (1-1) pour devenir vice-champion de France. La signature d’Alexis Sanchez à l’Olympique de Marseille rappelle ces autres attaquants stars qui ont débarqué dans en Ligue 1 ces vingt dernières années. Directement qualifié pour la Ligue des champions dans un Vélodrome ivre de joie, Mattéo Guendouzi fêtait ce résultat dans les bras de l’entraîneur Jorge Sampaoli et le président Pablo Longoria quittait la tribune présidentielle en pleurs.

Autre joueur voué à partir cet été après sa saison en dents de scie, l’ailier Konrad de la Fuente va également quitter le Vélodrome en prêt avec option d’achat. La grogne monte dans les travées du Vélodrome quant à l’absence de victoires face aux Parisiens… Avec, en Ligue 1, seulement trois défaites à domicile sur la saison 2021/2022, Strasbourg était la deuxième meilleure équipe du pays dans son stade. Pour son premier match en Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille, Jonathan Clauss a été performant durant la large victoire des siens face à Reims (4-1). Au micro de Prime Vidéo, le latéral droit explique les raisons l’ayant poussé à rejoindre les Phocéens, tout en assurant avoir apprécié son séjour à Lens. Flips prend sa chance dans un angle quasi impossible dans cet OM – Reims et ne trouve pas le cadre de Ruben Blanco. Avec une victoire sans appel face à une (très faible) équipe de Reims ayant mis en avant plusieurs recrues estivales, Marseille entame son championnat de la meilleure des manières.

Il y a beaucoup de joueurs de classe internationale qui ont évolué dans cette équipe. Michel Hidalgo ou Henri Biancheri ont contribué à remporter les premiers titres nationaux dans les années 60. Une décennie plus tard, d’autres joueurs ont eux donné un nouvel élan au club monégasque. Le jeune sénégalais n’entrait déjà pas dans les plans d’Igor Tudor avant la signature de l’ancien du Barça, ce n’est donc pas aujourd’hui que la tendance va s’inverser. Visiblement, le Sénégalais n’aura probablement pas l’occasion de côtoyer son idole. En recevant le promu ajaccien lors du premier match de la journée, Lyon avait l’occasion de se mettre rapidement en confiance. Après une saison 2022-2023 décevante, Monaco et Lyon misent beaucoup sur cette nouvelle saison. Lyon (à Lorient), Nice (contre Strasbourg) et l’OM (à Brest) jouent dimanche. Malgré une fin de match compliquée, ils ramènent trois points de leur voyage à Strasbourg. Menant déjà 2-0 après trois minutes de jeux, les joueurs lillois ont pu dérouler et ainsi faire plaisir aux supporters du stade Pierre Mauroy.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur SUPER MAILLOT.