2 rencontres cette saison entre Lille et Chelsea. LIGUE DES CHAMPIONS – En posture très favorable pour la qualification en quarts de finale avant le 8e de finale retour à Lille ce mercredi (21h), Chelsea entre dans une fin de saison aussi inédite qu’inquiétante. Au Stade Pierre-Mauroy ce mercredi, le LOSC et Chelsea se retrouvent dans le cadre des 8es de finale retour de la Ligue des Champions. La dernière fois que Chelsea a battu Lille remonte au mercredi 16 mars 2022. Chelsea s’était alors imposé à l’extérieur sur le score de 1-2 en Ligue des Champions UEFA 2021/2022 dans le cadre de la Huitièmes de finale. L’un des trois milieux axiaux jouera un peu plus haut que les autres en soutien de Jonathan David quand Lille aura le ballon. Le LOSC reste haut. Si le Losc ne déplore aucune absence majeure, Chelsea est privé de Ben Chilwell (genou) et de Reece James (cuisse).
D’après le quotidien sportif, Chelsea est toujours sur les rangs. Chelsea conserve un fort pourcentage en terme de possession (74%), mais c’est bien Nottingham Forest qui a frappé le plus souvent au but dans ce match (12 tirs dont 5 cadrés). 60% de possession pour les Blues, mais 7 tirs à 4 pour les Dogues. Les Dogues donnent le coup d’envoi, bon match à toutes et à tous! Rapidement mené après un but d’Havertz et une entame de match très compliquée, le LOSC peut encore y croire au terme d’un premier acte encourageant! Chelsea et Lille ont regagné les vestiaires après leur échauffement, et ne vont désormais plus tarder à retrouver la pelouse de Stamford Bridge pour le début du match. Pour rappel, Lille évolue en 4-5-1 en phase défensive et en 4-4-2 avec le ballon, Onana se plaçant en soutien de David. Amadou Onana (20 ans) sera titulaire ce soir avec le Losc au milieu de terrain, selon les informations de RMC Sport. Onana reprend le ballon de volée, cela passe à droite du but de Mendy. À bout portant, sa déviation passe juste au-dessus du but de Jardim. Dans la foulée, sa déviation de la tête ne trouve pas David.
Il centre depuis le côté droit au premier poteau, où André s’interpose de la tête devant Christensen. Sur un centre fuyant depuis le côté droit, le défenseur allemand manque son dégagement, qui termine directement en corner pour le LOSC. Sanllehi et Venkatesham ont présenté leur plan de licenciement de l’entraineur d’Arsenal à Josh Kroenke, qui a relayé à son père. Le départ de Sanllehi peut-il changer la donne en ce qui concerne les négociations en cours, par exemple pour Gabriel, Partey ou la prolongation d’Aubameyang ? Si les plus grandes stars de Premier League touchent le jackpot (à l’image des Paul Pogba, Raheem Sterling, Kevin De Bruyne, David De Gea et Gareth Bale qui émargent tous à plus de 16 millions d’euros par an), certains dirigeants ne sont pas en reste. Manchester United, Chelsea et Arsenal ont démissionné de l’European Club Association (ECA) et Ed Woodward a démissionné de son rôle avec l’UEFA après l’annonce des plans pour la création d’une Super League européenne.
Au terme d’une nouvelle transition rapide, Ziyech finit par laisser le ballon en sortie de but, après une belle défense de Sanches. Servi par Ziyech dans le couloir droit, Azpilicueta centre fort devant le but, où Havertz peut reprendre. L’analyse tactique de cette affiche par notre consultant Johan Djourou. Comme convenu, l’enceinte londonienne profite de cette 31e minute pour rendre hommage à Jamal Edwards, célèbre entrepreneur musical décédé le week-end dernier, à 31 ans. Danger dans la surface londonienne sur ce corner frappé par Bamba. Côté gauche, le LOSC obtient un coup franc intéressant, botté par Bamba. Son coup franc est claqué par Olsen sous sa barre. Le capitaine des Blues se relève finalement après s’être fait involontairement marcher dessus par Xeka. Romelu Lukaku n’est pas titulaire ce soir avec les Blues. Le gardien des Blues capte sans problème. Grosse intervention du gardien sénégalais qui anticipe devant David, après une belle ouverture de Sanches dans la profondeur.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.