Sur les tablettes d’Arsenal, Seko Fofana aurait été évalué à 47M€ par le RC Lens. Après une première demi-heure réjouissante, où il a mené 3-0, le Racing a perdu la maîtrise et été saisi par le doute, ce dimanche, face à Bordeaux. Après avoir subi la loi du PSG (6-0) puis du Havre (0-2), les joueurs d’Éric Sikora vont enchaîner à Caen avec une troisième rencontre face à un adversaire de qualité. Auteur d’un départ canon, avec trois buts inscrits en à peine trente minutes par Arnaud Kalimuendo, Gaël Kakuta et Seko Fofana, Lens s’est finalement imposé dans la douleur (3-2) face à des Girondins désormais derniers du classement. Courtisé par le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille ou encore l’AC Milan… Une éventualité envisagée qui fait tiquer toute l’Angleterre qui ne cesse de pousser pour une arrivée de Youri Tielemans, piste jugée moins onéreuse mais tout aussi performante par les tabloïds anglais. Un montant qui fait tiquer toute l’Angleterre à l’exception des Gunners.
Arsenal. D’après les informations publiées par The Sun, les Gunners réfléchiraient à l’éventualité de réaliser un investissement important pour l’enrôler. Ce texte fournit des informations générales. Les réservistes lensois qui devaient accueillir Schiltigheim pour le compte de la 18e journée ce samedi voient leur match remis en raison de cas de Covid dans le camp alsacien. En revanche, l’exercice 2022-2023 a bien débuté pour l’ex-pensionnaire de la Real Sociedad avec un but lundi dernier sur le terrain de Getafe (3-0), comptant pour la 1ère journée de Liga. La piste menant au milieu de terrain Lukasz Poreba (21 ans, 1,80 m) devrait se conclure. L’ancien milieu de la réserve de l’OL devrait être prêté aux Pays-Bas. Le milieu norvégien, titulaire pour la première fois, a surnagé. Pour sa première titularisation depuis plusieurs mois, l’attaquant de l’OM a livré une belle prestation, se montrant disponible pour ses coéquipiers en étant très remuant sur le front de l’attaque. Il y rejoint notamment Gareth Bale et Giorgio Chiellini, ses nouveaux coéquipiers. On s’y régale pour tous les prix, avant d’enchaîner avec une comédie musicale à Broadway, un concert au Lincoln Center ou dans un club de quartier, un match de basket au Madison Square Garden, etc.
Dernier club en date à avoir été associé à Ronaldo : le Borussia Dortmund. Il devance LeBron James et Cristiano Ronaldo. Et le club phocéen de préciser qu’il était hors de question de voir Cristiano Ronaldo s’ajouter à l’effectif d’Igor Tudor, alors qu’une campagne, lancée par des supporters, le réclamait. RC Lens: que pense le monde amateur du trou d’air traversé par les Sang et Or? Auteur d’un but magnifique contre Bordeaux, le troisième des Artésiens, le capitaine sang et or a encore une fois montré l’exemple et porté son équipe. RC Lens (D2 féminine) : ces Sang et Or sont décidément renversantes ! Loin d’être assuré de rester au RC Lens cet été, Seko Fofana reste un homme plus que convoité. L’année civile terminera par l’un des déplacements les plus difficiles de la saison, le match au Parc des Princes. Le RC Lens a livré un match très moyen ce dimanche à Lorient (2-0), insuffisant pour espérer quoi que ce soit avec des prestations individuelles en dedans. Lens a juste besoin de souffler un peu pour repartir de plus belle.
Dans le dur, le RC Lens ne fait plus bloc et a décroché au classement. RC Lens : Ignatius Ganago de retour, presque une recrue ? Promoteur de la doctrine « eurasiste », une sorte d’alliance entre l’Europe et l’Asie sous direction russe, Alexandre Douguine, qui influence une partie de l’extrême droite française, est visé depuis 2014 par les sanctions de l’Union européenne prises dans la foulée de l’annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée par la Russie. Ni pour résoudre une mauvaise passe, compliquée par les blessures de cadres, ni pour doper un groupe qu’on voudrait réinstaller sur le podium. Grève dans les transports au Royaume-Uni, meeting de Lula, deux chances de médailles françaises et une revanche… Touchés dimanche dernier sur la pelouse de Lorient, les deux Lensois ont passé des examens ce mardi matin. Malmenés pendant cinquante minutes, les Lensois ont bénéficié de plusieurs événements favorables pour l’emporter à Angers (1-2). Si la manière est discutable, la confiance et la dynamique se poursuivent, et c’est bien l’essentiel. Ligue 1 : les Lensois s’imposent dans la douleur à Angers !