Rodrygo a joué un grand rôle dans la progression du Real Madrid vers la finale en sortant du banc pour marquer un but crucial contre Chelsea et un doublé contre Manchester City. En demi-finale de la Coupe DFB, Dortmund a battu de justesse le FCB 3-2, et le rêve de Ligue des champions a pris fin prématurément aux mains du Real Madrid en quart de finale. Le score étant de 1-1 à la mi-temps et les équipes étant toujours bloquées à 2-2 après la prolongation, le match s’est terminé 7-6 aux tirs au but. Après avoir remporté la Coupe de la DFB (4-3 aux tirs au but contre Dortmund), Pep Guardiola quitte Munich. Alors que son contrat expire dans un an, Lewandowski était en conflit ouvert avec sa direction après avoir exprimé ses envies de départ. Sous contrat jusqu’en 2023, le Polonais – qui a déjà évoqué ses envies d’ailleurs – pourrait prendre la décision de quitter le Bayern avant sa dernière année de contrat. Le remplacement d’Alphonso Davies par Lucas Hernández (juste avant le but espagnol) – bien que le Français n’ait pas pu continuer en raison d’une blessure – ne devrait pas être considéré comme la décision la plus intelligente de sa jeune carrière d’entraîneur», lâche l’éditorial de Sport1.
L’expédition est plus facile en raison de la petite taille et du poids léger des produits. L’entraîneur Julian Nagelsmann en est le responsable. «Une seule occasion de but a suffi aux vainqueurs en titre de la Ligue Europa à Munich pour éliminer le Bayern de la Ligue des Champions», regrette Sky Sport, accusant surtout Nagelsmann d’avoir pris trop de risques. Pour s’offrir Kai Havertz, sous contrat avec les Blues jusqu’en 2025 et estimé à plus de 70 millions d’euros, Nagelsmann devra trouver une autre solution. Il a été recruté en provenance de Liverpool pour un peu plus de 40 millions d’euros. Le Bayern a également enregistré l’arrivée de Ryan Gravenberch, acheté 18,5 millions d’euros à l’Ajax Amsterdam, tandis que Noussair Mazraoui, en fin de contrat avec l’écurie néerlandaise, a aussi renforcé le champion d’Allemagne. Le Bayern Munich a été éliminé de la Ligue des Champions dès les quarts de finale par le petit Poucet Villarreal (0-1, 1-1). Un véritable échec pour le vainqueur de l’édition 2020, et qui visait au minimum le dernier carré de l’aveu même de Julian Nagelsmann.
Il s’agissait de son quatrième mandat en tant qu’entraîneur en chef du Bayern, qui s’est terminé par un 28ème succès national. La saison s’est terminée par un quatrième championnat d’affilée c’était la première fois qu’une équipe allemande y parvenait. Le célèbre entraîneur italien, qui avait notamment remporté trois fois la Ligue des champions, a reçu son Lederhosen dès son entrée en fonction et a immédiatement remporté son premier trophée lors de son premier match de compétition. Malgré de nombreuses blessures, les munichois se sont révélés être l’équipe supérieure, ont dominé la Bundesliga et ont été une fois de plus couronnés champions. Le retour d’Uli Hoeneß, qui a été réélu président à une écrasante majorité (98,5 %) après son emprisonnement, a également été célébré. Dans le même temps, Karl Hopfner a pris une retraite bien méritée après 35 ans de service au FC Bayern dans diverses fonctions (directeur général, directeur financier, vice-président senior et enfin président).
Généralement articulés sur deux semaines, la première en circuit et la seconde en « farniente » à l’hôtel, ou bien mixant séjours à l’hôtel et excursions, les combinés circuit-séjour permettent de découvrir pleinement une destination tout en alliant repos en vacances. Cependant, les deux autres compétitions se sont terminées sur une déception. Dans un tel scénario, il faut s’attendre à « une malnutrition aiguë et une surmortalité très élevées ». Collé sur un mur, vous lirez un poème écrit en son honneur accompagné de petites statuettes ainsi que d’”authentiques” larmes du joueur collectées dans un récipient. Ainsi, le joueur français a été très irrégulier malgré d’excellentes stats et un 5-4 en étoiles assez idéal. Malgré leur retard au score, les Clermontois ont pour le moment l’avantage sur les coups de pied arrêtés avec 12 coup francs contre 8 coup francs pour leurs adversaires tandis que nous atteignons la 73e minute de jeu au Stade de la Meinau. Pour autant, nous n’avons pas trop apprécié son toucher de balle (même avec Canonnier) malgré son physique en jeu. Mais nous aurions été contrés à un moment.» Il va falloir régler ces problèmes collectifs avec un titre de champion d’Allemagne à aller chercher et régler le cas Lewandowski.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.